A la demande de M. A. Migus, directeur général du CNRS, et de Mme M.F. Courel, directeur du département SHS (Sciences humaines et sociales) du CNRS, j'avais participé en juillet et en septembre 2006 à un audit du projet CENS-ADONIS portail de revues de sciences humaines et sociales sur Internet, avec trois autres experts (MM. Dalbéra, Habert, Petroff).
Maintenant que le rapport d'audit a été rendu public par le journal Le Figaro vendredi dernier, je vous invite à lire l'article du Figaro et vous pourrez aussi consulter le rapport... sa mise en page sur le site est curieuse, la page de conclusions (la plus intéressante) étant la page 18, suivie des propositions plus détaillées pages 19 à 29.
A ce propos je trouve plutôt que c'est une bonne chose que la grande presse s'intéresse à ce type de sujets, et que le rapport ait été rendu public, sauf sa partie "compte rendu d'entretiens" qui est une annexe (qui par surcoît apparaît dans les premières pages sur le site internet du Figaro ) et dont la publication ne saurait engager les tiers mentionnés...
(rapport de juillet 2006)